Catalogue raisonné
  La Fondation assure la publication et la mise à jour du Catalogue des travaux de Jean Dubuffet (catalogue raisonné) mis en œuvre dès 1964 par l’artiste lui-même.

Ce catalogue se présente sous la forme de 38 fascicules de format 32,5 x 20,5 cm dont chacun regroupe un ensemble de travaux de peintures appartenant au même cycle. Cette publication permet de prendre connaissance, de manière exhaustive, du développement des travaux de Jean Dubuffet, de leur origine (1917) au dernier dessin, daté du 17 avril 1985.

Le texte de présentation qui accompagne chaque volume est de Max Loreau pour les vingt-huit premiers fascicules et de Jean Dubuffet pour les fascicules suivants.

Chaque fascicule présente les reproductions de toutes les œuvres de l'artiste relevant du groupe d'ouvrages considéré, dans leur ordre chronologique et dûment répertoriées et commentées, ainsi qu'une substantielle documentation sur l'exécution technique de ces œuvres, les expositions auxquelles elles ont donné lieu, les livres ou articles s'y rapportant, etc.

Les publications se sont succédées de 1964 à 1991 avec comme éditeurs successifs: Jean-Jacques Pauvert, les éditions Weber, les éditions de Minuit et depuis quelques années la Fondation Dubuffet. Certains fascicules, épuisés, ont été réimprimés depuis et intègrent des sujets dits " retrouvés " et authentifiés par la Fondation.

La mise à jour du Catalogue des travaux est assurée par la Fondation qui recueille toute nouvelle information concernant l'état des œuvres, leur changement de localisation, les expositions ou publications dans lesquelles elles ont pu figurer.

Distribution
Les différents fascicules du Catalogue des travaux sont distribués par la Fondation Dubuffet pour la France et la Galerie Baudoin Lebon pour l’étranger.

Voir les 38 fascicules

Voir la liste des prix