Archives
  Jean Dubuffet a constitué sa Fondation plus de dix ans avant sa mort et lui a légué toutes ses archives personnelles et professionnelles : près de 1.000 portraits photographiques, 14.000 photographies d'œuvres ou documentation photographique relative à celles-ci, une importante correspondance privée avec ses amis peintres ou écrivains, sa correspondance avec les marchands, galeries ou musées, les manuscrits de ses écrits, ses cahiers d'ateliers, les documents relatifs aux expositions et aux collections publiques ou privées, un important fonds d'imprimés et d'articles de presse, les disques, films ou entretiens radiophoniques, etc.

Dubuffet a également commencé très tôt à répertorier et référencer ses œuvres en prévision de l'édition du Catalogue des travaux et a accumulé une importante documentation sur chacune d'elles : expositions, publications ou collections. Cette documentation est tenue à jour et toute nouvelle information concernant les œuvres de l'artiste est précieusement collectée par la Fondation.

Cet important fonds d'archives, accessible aux chercheurs, est une source inépuisable pour la connaissance de la pensée et de l'œuvre artistique, littéraire et musicale de l'artiste.

Conditions d'accès

Le Centre d'études de la Fondation Dubuffet à Paris 137, rue de Sèvres, 75006 est ouvert uniquement le matin et sur rendez-vous aux chercheurs justifiant la nécessité de consulter les archives conservées à la Fondation Dubuffet.

Déborah Couette
Tel + 33 (0) 1 47 34 12 63