Collections
  La Fondation conserve aujourd’hui plus de 2.500 œuvres  ̶  peintures, sculptures, maquettes d’architecture, gouaches, dessins et estampes  ̶  patrimoine enrichi au fil des ans par le legs de sa fille Isalmina Dubuffet en 2003, par des donations de particuliers ou de la Société des Amis de la Fondation Dubuffet. Ces collections représentent un très important panorama du travail de l’artiste, offrant au public un remarquable complément à sa donation au musée des Arts décoratifs de Paris.

La Fondation participe à l'organisation de nombreuses expositions en France et à l'étranger, non seulement par le prêt d'œuvres de ses collections qui sont présentées en permanence dans les deux lieux de la Fondation, à Périgny-sur-Yerres et à Paris, mais aussi par un travail de collaboration étroite avec les commissaires et organisateurs, la mise à disposition de ses archives et de sa photothèque. Elle assure également le commissariat de diverses expositions qu'elle propose tant en France qu'à l'étranger.

Rares aussi sont les artistes qui ont, de leur vivant, entrepris d’organiser leurs propres archives. La richesse de la Fondation n’est pas uniquement constituée de son patrimoine artistique mais également de cet extraordinaire fonds de documentation, source inépuisable pour la connaissance de l’homme, de sa pensée et de son œuvre.

Les Arts Décoratifs, exposition «Jean Dubuffet - Coucou Bazar», Paris 2013