Closerie Falbala

Groupes scolaires

Les groupes scolaires visitent uniquement la Closerie Falbala.

Tarif : 2,50 € par enfant et accompagnateur. Règlement sur place exclusivement (en chèque ou en espèces).

Réserver en téléphonant au 01 47 34 12 63 (Mme Sophie Léonard).
  Les réservations sont ouvertes 3 mois à l’avance.

La durée de la visite guidée est de 3/4 d’heure par classe seule ; nous pouvons recevoir alternativement deux classes à la fois (compter 1h30 de visite pour 2 classes).

Nous conseillons aux enseignants cette visite pour des enfants âgés d’au moins 4 ans (maternelles deuxième année) et plus.

Les bus scolaires doivent se garer sur le parking qui leur est réservé se trouvant au croisement de la rue du Moulin Neuf et de la ruelle aux Chevaux. Descendre ensuite à pied jusqu’à la sente des Vaux, lieu de rendez-vous (50 mètres).

Prévoir suffisamment de temps pour arriver à l’heure du rendez-vous. En cas de retard, veuillez avoir l’amabilité de prévenir le guide au 01 47 34 12 63).

Pour votre information nous n’organisons pas d’activités pédagogiques annexes.

télécharger le guide pratique des visites scolaires

Osc'art à la Fondation Dubuffet

Ce petit livret, à télécharger, a été réalisé par les enfants de l’école maternelle Solomon II et les élèves du collège Elsa Triolet de Champigny-sur-Marne. Il est le fruit d’un projet pédagogique initié et coordonné par Madeline Robin tout au long de l’année scolaire 2011. Outre ce petit livret, les 38 enfants de 4 à 17 ans ont fait « visiter » la Closerie Falbala à leurs parents le 28 mai 2011, sur une chorégraphie créée avec la Compagnie du Sillage.

A travers les questions d'Osc'art, les enfants découvrent Jean Dubuffet ainsi que les caractéristiques de la Closerie Falbala, la plus importante sculpture monumentale du cycle de L’Hourloupe.

Il donne aussi quelques pistes aux professeurs pour préparer la visite.

télécharger le livret

Closerie et Villa Falbala